Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

Mes Macramés et Crochets



Clique sur les mots mauves que ton curseur pointe du doigt.

PORTE-POTS



RIDEAU

 EN MACRAME

 

Porte-Plante vert , ce macramé sert également de reposoir pour les vinis.
Double porte-plantes avec bouilloire en pot de fleurs

Porte-Flacon, à l'intérieur pousse une liane.


Pour décorer ma terrasse et  l'espace musique, un rideau tressé  en nape, avec des agathes qui tintent sous la caresse du vent. Ce macramé contient également des coquilles, iriiri, nacres et des emplacements pour pots de fleurs en coquillage.





 

MANGEOIRES



RIDEAUX

EN CROCHET


Mangeoire "Grâce" offert à Hinano pour son anniversaire .En Haut, un porte-plante avec un pot de sauge uni et panaché ; au Milieu, la mangeoire avec une petite barrière de protection contre les merles; en Bas, une petite baignoire .

La nacre "Pacha Mama" symbolise la Terre Mère-Mer, elle est reliée au ciel. A l'arrière est accroché un marbre  rose du temple de l'Ascension du Pérou (àgauche) et une coquille de Palourde de Moorea (à droite).

Mangeoire "Amour de la Création" offert à Christiane. Equilibre du vert et du orange, anneaux de bois surmontés d'un coeur également en bois.Les vinis adorent !


Rideau crocheté pour mon salon, avec des coquillages, coquilles de bénitier, iriri troués ... ramassés sur la plage de Temae.
Rideau crocheté pour l'entrée de la chambre d'enfants, avec des coquillages, coquilles de bénitier, iriri troués ... ramassés sur la plage de Temae.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article