Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

Pradeep Shastri - Un maître du Feu au Fenua du 8 au 17 mars 2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
  

Dès l'âge de 11 ans, Pradeep Shastri reçut une initiation spirituelle dans les montagnes de l'Himalaya où il développa des dons de bénédiction et de guérison par les plantes curatives . Il devint également maître du rituel sacré du Feu purificateur : le Havan .Ce n'est que 20 ans plus tard qu'il regagna Mumbai  pour y fonder une famille. Depuis, créant l'harmonie qui rime à son esprit, il manifeste sa Lumière à travers le Monde.

Nous l'appelons affectueusement "Guruji" .
Porteur de Lumière, « Le GURU est DIEU dans son aspect manifesté et personnel ».

 

 

 

 

 

« GU » signfie « L’Invisible, DIEU »

 


« RU » signifie « Le Visible… »

 


« JI »    signifie « Bien-Aimé »

 

«  » signifie « Le Visible… » « »signifie « Bien-Aimé »

 

(extrait de « Initiation Spirituelle au Kriya Yoga par Sri Yukteswar et Yogananda » p 36, de Swami Hariharananda.)

 

 

Chaque année depuis 2005, un groupe l'invite une semaine au Fenua. Ce comité organisateur se forme spontanément pour l'occasion est composé de simples méditant et  il est ouvert à tous.

 

 

Lors de son premier séjour à Moorea, il nous dit que ce n'était pas un hasard si nous étions tous réunis et que s'il ne parle pas notre langue dans cette vie-ci , dans une autre vie il  la parlait. Puis il a ajouté dans un sourire :

 Lors de ses séjours en 2005 et 2006, Pradeep Shastri  s'organisait habituellement ainsi :

·       En matinée il officie au Havan et invoque les qualités divines du feu. Accompagné du Mantra Om Bhur Bhuva , ce rituel sacré libère une énergie purificatrice qui favorise l'élévation spirituelle. Les participants, en offrant un mélange végétal aux flammes, se purifient de toutes  pensées négatives, blessures  et laissent place à la Lumière et l'Amour Divin symbolisé par le Feu.

 

·        En journée, il consulte sur rendez-vous.

 

·        En soirée, il initie à la pratique de la respiration, d'exercices d'assouplissements . Il profite également de ce moment pour bénir des pièces de 100cfp.

En l'année 2007, son emploi du temps diffère quelque peu car :

il dirige la cérémonie du Feu en soirée, à partir de 18h en général ; et

il n'enseigne pas d'exercices d'assouplissements.

 

Une enveloppe de gratification lui est offerte après chaque Havan et Guérison ; anonyme, elle accueille la somme d'argent qui convient à chacun de donner et elle est introduite dans une urne prévue à cet effet.

 

N.B : Tous les frais de déplacements et d'organisations sont payés grâce aux dons recueillis avant et après les séminaires. Une autre urne sera prévue à cet effet.

 

Mauruuru aux dévoués et aux donateurs généreux.

 

 


 Les articles spécifiques et consacrés à l'indouisme sont indiqués ci-dessous.

 

 

Liens vers les autres articles

Programmation du séjour 2007
Papenoo - Moorea - Faaa

 
 

Havan
Déroulement d'un rituel

  Autre maitre Indie
Om Bhur Bhuva
Gayatri Mantra
  Rudras
Chapelet
 

AMMA

Assouplissement
Exercices enseignés
 

1er et 2e séjour
Photos

 

3e séjour (mars 07)
Photos

Recette de galette
Photos-recette
       

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article