Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

Om Bhur Bhuva, le Gayatri Mantra

                     LE GAYATRI MANTRA*

Il est dit que la sagesse est contenue à l'intérieur des puissantes syllabes sanskrites** du Gayatri et que l'ensemble de la connaissance de tous les mondes naît avec ce mantra ***.

Le Gayatri mantra a été appelé «  La Mère des Veda »

(Les Veda sont des livres de sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda)

 C'est un hymne de 24 syllabes

* Le terme sanskrit « GAYATRI » est formé de 2 mots

« GANAT (ou GANAYAT) » qui signifie « ce qui est chanté »

Et « TRAYATE » qui signifie « ce qui délivre »

** Le sanskrit (ou sanscrit ;संस्कृतम saṃskr̥tam)
est une langue indo-européenne qui a toujours été l'apanage d'une élite sociale. C'est notamment la langue des textes religieux hindous.

Son nom, saṃskr̥tam, qui signifie « parachevé », est assez récent ; elle a été longtemps  désignée par vāc ou śabda, « la parole, la langue »


*** Le terme sanskrit « MANTRA » est formé de 2 parties

«  MANAS » qui signifie « arme ou outil de l'esprit »

« TRA » qui signifie « protection »

Mantra veut dire « protection de l'esprit ». 

 


Le Gayatri mantra est donc un chant de délivrance

pour se protéger l'esprit.


 

Om Bhur Bhuva

OM BHUR BHUVAH SVAHA      Dans tous les Royaumes de    l'Expérience                

TAT SAVITUR VARENYAM          La Nature irradie l'Existence du Un 

 BHARGO DEVASYA DHIMAHI    Pour que Tous, nous puissions l'Apercevoir

DHIYO YONAH                               Illumine notre Intellect  

PRACHODAYAT                              Et accorde-nous la Conscience

  

 

I ROTO ITE MAU AORAI OTE TAMATARAA,

TE NATURA TUMU TE HIHI NEI ITE ORARAA,                                     

OIA TE HOE RAA FAAHIAHIA.

 IA TIA ITE MAU MEA E ORA NEI,

 IA HAROAROA NA ROTO ITE PAARI ARAVEHI,

 TE MANAVANAVA ETE HANAHANA,

 NO TE HIROA TURAMA HIA. 

(traduction en tahitien canalisée par Aiu BELLAIS le 17/03/2006.)

 

 

Le Mantra est traditionnellement récité 108 fois -

soit 1 tour du chapelet Indouïste  "Mala".

 Durant l'énonciation de ces syllabes, des vibrations et des longueurs d'ondes sont produites, elles sont d'une fréquence différente. Des bienfaits physiques apparaissent alors,  comme l'apaisement du système nerveux et un chargement d'électrons dans le champ énergétique du corps. Une transformation subtile de la conscience s'opère à travers un processus d'éveil puissant. La purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l'expérience du divin en soi-même et en autrui, tout cela peut-être réalisé par une pratique sincère et constante du GAYATRI MANTRA

 

 

 

« Quand vous psalmodiez le Gayatri Mantra

Il s’agit d’une offrande totale.

 

La fréquence du Gayatri Mantra purifie l’atmosphère. »

 La réalisation de soi doit être atteint, afin que nous connaissions la véritable nature de l’existence ; l’illumination doit être réalisée par tous les êtres sensibles.

 Ainsi, lorsque l’on chante le Gayatri Mantra, une compréhension intuitive de l’offrande de cette prière, dédiée à soi-même comme à l’ensemble de l’existence, apparaît par l’expression, à partir du cœur, de cette compréhension ultime, selon laquelle le SOI est UN avec l’existence.


Chante  Quotidiennement  avec une Profonde Intensité, d’nnombrables Gayatri Mantra, en appellant à la Paix et à la Sagesse divine pour tous les êtres.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article