Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....
4 Mars 2007
EXERCICES
enseignés par le guruji Pradeep Shastri
Chaque exercice est accompagné du gayatri mantra
« Om Bhur Bhuva » découpé en 14 parties :
OM – BHUR – BHUVA – SVAHA – TAT – SAVITUR – VARENYAM –BHARGO - DEVASYA – DHEEMAHI - DHI YO – YO – NAH - PRACHODAYAT
1. Assouplissement des poignées
Bras tendus devant soi : mains - levées : OM - baissées : BHUR Continuer jusqu’à la fin du gayatri mantra.
2. Asouplissement des chevilles
- Jambes tendues : pieds - flex.: OM - tendus : BHUR Continuer jusqu’à la fin du gayatri mantra .
- Tourner les deux pieds dans le sens des aiguilles d’une montre :
1er tour OM – 2ème : BHUR- 3ème : BHUVA …
- Les tourner dans le sens inverse : réciter OM – BHUR …
3. Ouverture du bassin
- Assis, jambes pliées , le pied droit sur la cuisse gauche : . lever le genou droit (OM) puis appuyer vers le sol (BHUR).
. faire tourner la hanche dans le sens des aiguilles d’une montre .
. faire tourner la hanche dans le sens inverse.
. faire la cheville dans le sens des aiguilles d’une montre.
. faire tourner la cheville dans le sens inverse.
- Recommencer avec l’autre jambe, le pied gauche sur la jambe droite.
4. Mouvements de tête
- Tourner la tête vers la droite (OM) puis vers la gauche (BHUR).
- Pour la tyroïde : pencher la tête en arrière (OM) puis en avant (BHUR).
- Pour l’audition : pencher l’oreille droite sur l’épaule droite (OM), puis l’oreille gauche sur l’épaule gauche (BHUR). Finir le gayatri mantra .
5. Exercice pour le dos
Assis, jambes bien tendues :
. tourner le torse vers la droite, se pencher jusqu’au sol, mains en avant :OM
. tourner le torse vers la gauche , se pencher jusqu’au sol, mains en avant :BHUR . Continuer jusqu’à la fin du gayatri mantra .
6. Respiration nasale
L’inspire et l’expire s’effectuent par les narines.
OM : Inspire en penchant délicatement la tête en arrière
BHUR : Expire en ramenant la tête vers l’avant.
Terminer le Gayatri Mantra .
Recommencer plusieurs fois.
7. OM
Dire 11 OM .