Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

Le Havan, Rituel du Feu Purificateur

«  AU FEU ,

 

QUI EST INTELLIGENT 

 

QUI EST L’INCORPORATION DE LA VRAIE FOI

 

QUI EST CELESTE

 

QUI EST LE GUERISSEUR DE TOUTES LES MALADIES

 

J’OFFRE MES PRIERES DURANT LE RITUEL .  »

 

 

 

 

 

En Inde le feu est accompli avant d’entreprendre quoi que ce soit d’important. Il créé, par exemples, une atmosphère de protection favorable avant un dangereux pèlerinage ou avant de signer un contrat important ; une conception chez une future maman anxieuse ; il insuffle certaines qualités au bébé pendant la grossesse…

 

 

 

Le feu sacré est également réalisé afin de purifier l’emplacement d’un futur temple, ou d’un autre bâtiment ; pour protéger les ouvriers qui y travaillent…

 

Les outils quotidiens de travail et d’étude sont également consacrés par le feu avant leur utilisation afin de générer une vibration bénéfique. La cérémonie du feu pénètre chaque aspect du quotidien.

 

RITUEL DU FEU

 

 

   Matériel :  une bougie (coton dans du beurre fondu clarifié)

 

 Trois bâtonnets d’encens

 

 Un bol d’eau, Un bol de beurre fondu clarifié

 

 Des bols avec le mélange : riz, sucre roux, santal …

 

 Des branches de manguier sèches

 

 Une cuillère à soupe, Un haven, Du camphre, Du feu

 

 

Déroulement

 

1.    placer le haven devant soi, les bols de mélange autour  et le reste du matériel à portée de mains.

 

2.    allumer la bougie et les bâtonnets d’encens.

 

3.    debout, bénir le lieu et les personnes présentes : à droite, à gauche, puis dans le sens de l’aiguille d’une montre.

 

4.    collectivement, réciter 3 fois le gayatri mantra          « om bhur bhuva »

 

5.    préparation du feu par celui qui officie :

 

·       allumer le camphre avec la flamme de  la bougie

 

·       le placer au centre du haven

 

·       poser  dessus 3 branches de  manguier

 

·       puis, trois fois :

 

tremper l’extrémité d’une branche dans le beurre,

 

ensemble, réciter  le gayatri mantra et à la fin du mantra, à la pose de chaque branche, dire « svaha ».

 

·       quand le feu prend bien, réciter 5 fois le gayatri   mantra et arroser le feu d’une cuillère de beurre  fondu à chaque « svaha ».

 

6.   offrande au feu :

 

·       réciter le gayatri mantra par série de 11 et à chaque « svaha », remettre le mélange au feu (une pincée prise entre le pouce et l’annulaire de la main droite, paume vers le haut, verser vers l’avant).

 

le maître du feu offre une brindille ou une cuillère de beurre pour entretenir les flammes .

 

*en donnant ce mélange au feu nous nous purifions, toutes les pensées négatives, blessures … laissent place à la lumière et l’amour divin symbolisé              par le feu .

 

7.   fin du rituel :

 

·       répéter les mantras spéciaux après le maître.

 

·       prendre 3 pincées de mélange et les offrir en répétant  3 fois le rituel de l’offrande.

 

(Celui qui n’atteint pas le feu pose simplement une main sur l’épaule de la personne devant lui.)

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article