Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

Conseils 1 - Bienvenue dans mon Atelier !

Voici des photos de mon atelier de peinture, elles montrent son côté pratique et agréable .

Je l'ai installé sur mon deck où l'air circule librement afin de dissiper l'odeur forte de l'essence et de l'huile .

De là, la vue sur la mer et l'horizon est magnifque et est propice à la détente et à la création; la paix qui y règne me permet  de m'harmoniser avec le Tout .

L'espace est largement suffisant pour mes plans de travail. La table accueille un chevalet, les tubes de peintures, l'essence, l'huile .... Je la protége avec du linoléum. Un tabouret pivotant me positionne, au choix, vers la table ou les chevalets .

De jour, l'endroit est  baigné de lumière naturelle et de nuit, le néon du comptoir éclaire suffisamment .

Et en cas de pluie, je baisse le rideau ...

 

La proximité de la cuisine permet des petits conforts, comme de me servir rapidement une boisson ou un encas...

De plus, d'un tour de tabouret et je suis devant l'évier, c'est très pratique pour se laver les mains et nettoyer le matériel de peinture.

Suspendus dans des macramés, j'ai placé mes pinceaux et chiffons à portée de mains .

Voici donc un endroit qui favorise  mon action artsitique et que j'affectionne tout particulièrement . Même si,  lorsque le feu créateur m'illumine complètement , je peux peindre dans un tout petit coin de la maison et m'y expanser sans retenue .

A vous maintenant de  mijoter l'endroit idéal pour votre expression artistique ...

Toutes vos questions sont les bienvenues, vous pouvez les poser en cliquant sur commentaire en bas de l'article. Je serai automatiquement prévenue de l'ajout et je vous répondrai avec grand plaisir. Ou, pour ceux qui connaissent mon email, mailez-moi directement .

Merci de m'avoir lue et à la semaine prochaine pour la liste du matériel de l'artiste en herbe !


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article