Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....
11 Décembre 2006
Mon premier prénom est
et c'est plutôt sous celui-ci que l'on me connait.
Mireille est la contraction de Mirer et de Merveille, prénom inventé par Frédéric Mistral pour baptiser une de ses oeuvres . Mireille est tout à la fois un chant d'amour, une épopée, un texte romantique, un monument de la langue d'Oc . Cette oeuvre , écrite par Mistral lorsqu'il avait une vingtaine d'années , a connu dès sa parution en 1859 un prodigieux succès national et international qui lui a valu un premier prix de Littérature.
C'est un prénom que j'aime énormément de par sa signification , "admirer la merveille", et la douceur de sa prononciation.
Anthony, un ami chaman américain et d'origine mexicaine m'a dit un jour que Mireille illustre pour lui "Mon Rayon de Lumière et de Soleil" , depuis cette vision il prononce mon prénom sans hésitation. Car c'est un prénom sujet à des transformations surtout par les anglophones qui arrivent difficilement à dire le son /eil/ . Ceux-ci m'appellent souvent Mirielle, Mirelle ou Mireine, des prénoms d'origine québecquoise que je trouve très mignons.
Comme je le disais dans mon article Aituarimanui de la semaine dernière, les prénoms ont une vibration et des attributs spécifiques.
Lorsque je suis appelée Mirielle ou Mirelle un sentiment de légèreté m'envahit, j'ai l'impression d'avoir des ailes...
Lorsqu'on me désigne en tant que Mireine, je me sens royale.
Certains aiment me surnommer Mimi,
ce qui éveille la délicatesse ...
et la minette qui sont en moi .....
tout dépend de qui le dit et comment ...
D'autres me prénomment O'ea
Sous cette appelation, j'ai la sensation d'être une messagère de la Beauté, comme le signifie le terme Oea. Ces simples trois voyelles reflètent pour moi la joyeuse force créatrice de la vie où nous avons la puissance de choisir le Meilleur pour nous. O'ea est le nom d'un oiseau de Raiatea, l'oiseau qui représente pour moi le guide , celui O qui montre le chemin 'e'a de la liberté et de la santé ea. O'ea c'est l'état de Grâce parfumé où le Ying et le Yang ont trouvé le juste équilibre, où nous recevons avec facilité, douceur et naturel le meilleur pour nous.