Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

AITUARIMANUI

Bonjour à tous,
comme promis, cette semaine je vous présente notre dernier fils Aituarimanui.

Aituarimanui était le prénom de mon grand-père paternel, de Raiatea.

Il est composé de :

Aitu , Dieu  polynésien qui fait partie de la sphère la plus sacrée de la cosmogonie maohi. "Le jour où Aitu descendit sur Terre, il fut bien accueillit car il avait une grande connaissance de l'astronomie. De sa descendance naquirent les grands rois de la terre... L'emplacement du Dieu Aitu est un lieu de passage pour les esprits humains vers les cieux supérieurs. C'est de là qu'ils sont attirés vers le ciel de l'infini." (Le mystère de l'Univers maohi de Ch. MANU-TAHI p. 78 )


et de Rimanui qui signifie grandes mains, nom de dieux de différentes croyances. Y.Koshvryskov, célèbre mathématicien-cognitien russe, a une théorie qui peut se résumer par cette citation  "Nos mains sont le reflet de notre intelligence". Ce qui rejoint un peu la chirologie,un procédé d'analyse de caractère par l'étude des signes de la main. Grâce à elle, nous pouvons découvrir nos talents et notre potentiel.

 


Sur cette toile Aituarimanui déguste un hamburger.

J'ai choisi cette pose car elle traduit bien son esprit épicurien, dont le système de pensée fait des plaisirs le principe du bonheur, à condition d'en rester maître.




Aituarimanui a reçu les qualités de son prénom :


De Aitu :  il est très intéressé par le ciel étoilé, carte de connaissance de nos ancêtres. Il  observe la voûte céleste et m'explique pourquoi tel astre est de telle couleur ou comment il se déplace... Connaissance authentique ou imagination ? L'importance est l'intérêt qu'il y porte ...

De Rimanui, il a les grandes  mains de l'Abondance , il est très bon pêcheur et il est fréquent qu'il ait du poisson quand nous nous n'en avons pas. Il aime également  semer et récolter des légumes et des  fruits. Ses mains sont le reflet de l'Intelligence de la Nature et donc de Dieu.

 


Un prénom révèle, éclaire et enrichi la personnalité de celui qui le porte. Il est l'attibut qui lui octroie une valeur certaine et il a toujours un sens. Porter plusieurs prénoms et en explorer les facettes me semblent à moi intéressant car cela  permet  de mieux se connaître, ne sommes nous pas des êtres multidimentionnels ? Les aborigènes authentiques changent régulièrement de noms, souvent ils se rebaptisent eux-mêmes en fonction du service qu'ils vont rendre à leur tribu ; ainsi tous mettent en valeur leurs différentes qualités et  ne se limitent pas à une seule vibration sonore .

 

Mahanora - Guillaume , Tutehau-René et Aituarimanui-Jean m'ont chuchoté leurs prénoms à l'oreille , ce sont ceux qu'ils ont choisi pour venir au monde. Ils sont également appelé "Solau", "chéri", " fils" en fonction des rôles joués ... et peut-être choisiront-ils plus tard d'autres appelations ou titres .


Dans tous les cas, quelque soit notre appelation,  nous gardons toujours notre unicité et l'essence de notre être reste authentique.


 

Merci à tous de m'avoir lue et à bientôt !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article