Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

MORI ARAHU - la lampe à pétrole

 Depuis mon enfance, Mori Arahu est l’évocation du moment où s’éveille la vie sensible de la nuit et où les sons amplifiés sondent l’espace infini. C’est cet intervalle où la lumière diffusée invite au rythme naturel du monde imaginaire. La caresse ouatée de cet instant imprègne et illumine l’enfant intérieur qui me singularise.

 
 MORI ARAHU
Lampe à pétrole

La seconde toile de Jean que j'ai peinte pour son Noël 2003.


 Mori Arahu est aussi le souvenir de nos premières soirées intimes, dans la chaleur du fare niau construit par Jean. Simple toit en palmes de cocotier qui descendait bas sur les côtés, notre premier logis n'avait ni mur, ni porte. L'entrée principale introduisait au salon, au centre duquel brûlait un feu bordé de banquettes . Une deuxième entrée s'ouvrait sur la cuisine avec sa grande table flanquée de deux bancs, un four et un réfrigérateur à gaz. Au-dessus, la mezzanine qui abritait un matelas pour deux, notre chambre, où  nous grimpions grâce à une échelle.
Un autre petit toit bas isolait la salle de bain et les toilettes.
C'était le fare local , tout en matériaux régionaux et sans électricité. 

Au-delà de cette mémoire personnelle,  Mori Arahu est le symbole de l'espoir, la promesse d'un avenir meilleur et  la matérialisation d'un présent lumineux . Sa lumière clarifie les moindres recoins de notre être et guide nos pas dans l'Amour. Voici la devise de cet emblème  : Connais-toi toi-même, accepte-toi , aime-toi alors l'amour fleurit sous tes pas et illumine tous les êtres sensibles. 

 
Mori Arahu arbore mon sentiment de joie lorsque je déclame  
 

La Lumière est en moi

La Lumière sort de moi

La Lumière m'entoure

Inondant le monde partout où je vais

 

Je suis  un être de Lumière

 A travers moi coule une rivière de cristal

 Une fontaine vivante de Lumière

 Pure de pensées et de sentiments

 

Je suis un artisan de la Lumière

 Je suis la plus grande dimension de la Lumière

 Je suis la plus pure Intension de la Lumière

 Où que j'aille, j'implante la Lumière à chaque pas

 

  (engagement de la Grande Fraternité  Blanche de la Lumière)

 


Merci à tous de m'avoir lue.

Je vous souhaite une semaine lumineuse et miraculeuse.

A bientôt ...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut!! comme dab BRAVO super encore une fois j'adore
Répondre