Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

HERE - Huile et article

Tu

Tu

Bonjour, aujourd'hui 3 novembre est le jour d'anniversaire de mon compagnon Jean Solau . Alors, bien évidemment, j'édite un portrait de lui. C'était le 3 novembre 2002 . C'est le deuxième portrait que je signe, début 03, après celui de ma grand-mère Mama Aitua. 

Juste pour le fun, voici une photo-marguerite que ma nièce Rauere a prise de moi.  Je n'ai pas résisté à l'envie de la publier en l'honneur de cette célébration ;  pour couronner encore une fois de mon amour l'heureux fêté.

 

 
 

HERE

 

Here signifie Amour en tahitien,

il se prononce Héré (avec le h expiré).

 

 

Here c'est Jean Solau, celui qui m'accompagne dans la vie quotidienne depuis 21 ans. Dans cette vie,  nous nous sommes retrouvés à la discothèque du Club Med de Haapiti . Depuis que nos chemins se sont joints, nous sommes conjoints. En fait, dès notre enfance nous habitons les mêmes quartiers, nous avons les mêmes connaissances, mais nous ne nous étions jamais rencontrés... jusqu'à ce fameux soir du samedi 20 juillet 1985.

 

Ensemble, nous avons expérimenté la vie de couple, la vie de parents, la vie ... avec toutes les émotions que cela comporte. Nos sentiments de peur et de joie nous ont éloigné et rapproché dans la douleur ou le bonheur.  Des blessures ont été ré-ouvertes puis guéries . Des expériences avec l'intensité de ce que nous étions et sommes prêts à vivre.

 

Lorsque je mesure le sillon que nous avons tracé , j'ai l'impression que nous venons de loin ... et  je suis fière du chemin parcouru. Je suis reconnaissante de cette relation  qui a contribué à notre éveil de conscience et qui continue de contribuer à notre croissance.

 

Je suis heureuse car j'ai la certitude d'avoir construit et de construire encore une réalité de plus en plus solide et pure.

Je suis là aujourd'hui, dans la profondeur de mon être pour ouvrir mon coeur et reccueillir  humilité,  persévérance,  simplicité  ; pour rendre grâce de toutes les bénédictions divines; pour honorer la création de la vie.

 

Un anniversaire , c'est magique car c'est la naissance d'une vie renouvelée chaque année.

 

 

Jean ,  je te souhaite un 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut!! franchement  top des tops ton blog ah! ouais j'adore je te souhaite une trés bonne continuation pour ton blog BRAVO
Répondre