Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....
30 Octobre 2006
FAA HEE
L'origine du surf se situe à Tahiti et Hawaï aux alentours de 400 ans avant Jésus Christ .Plus tard, les récits de Cook mentionnent ce sport pratiqué par le maohi , allongé sur une planche, c'est l'ancêtre du body board puis du surf.
Cette pratique de glisse est devenue un art de vivre et est affectionnée par les jeunes polynésiens, dont la vie quotidienne est reliée à celle de la mer environnante.
La lumière de la conscience éclaire notre âme et nous guide sur le sentier de la vie.
Au fil de notre vie nous traversons tous des moments forts, difficiles ou douloureux, agréables ou merveilleux ; ils sont tous là pour nous faire grandir. Nous apprenons à travers toute leçon de la vie, qu'elle soit "agréable" ou "désagréable", et notre âme atteint des niveaux plus élevés de conscience. A partir de ces niveaux plus élevés, notre âme peut faire passer plus de lumière vers le plan physique, éclairant ainsi notre chemin et nous permettant d'avoir une compréhension des choses, des événements et des êtres, bien plus profonde qu'auparavant.
FAA HEE est une deuxième toile de Mahanora, mon fils aîné. Il sort du tube d'une vague puissante.
Je sais que c'est un moment unique que l'on savoure entièrement, où plus rien ne compte que le moment présent, où le bonheur parcourt les cellules de notre corps,où notre être enrichit son capital amour.
Personnellement, je cultive les moments de bonheur qui élève les vibrations.
Et ce week-end, sous le signe de l'amour, a été riche en émotions positives.
Sous le signe de l'amour aimant d'une femme d'exception : Amma, qui infuse l'énergie de guérison en serrant les gens dans ses bras et aussi à distance. Des amis, ma famille et moi avons le privilège de recevoir cette énergie particulière grâce à Windy, ma nièce, qui a participé à son séminaire à Paris et qui y est allée avec nos photos . NOUS LA REMERCIONS et à travers elle, nous remercions sa mère Valérie, Cathy et Amma, la source ...
Sous le signe également de l'amour d'un chanteur d'exception : Francis Cabrel, qui nous a fait vibrer sur les mêmes notes samedi soir. Même la nuit a été attentive à la poésie de ses chants : "Quoique tu fasses, l'amour est partout où tu regardes, dans les moindres recoins de l'espace..."
J'ai tout simplement envie de dire Merci à la vie et à tous les enseignements qu'elle renferme.