Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

MAMA FENUA - Diaporama - Méditation

Bonjour  Ia Ora  à tous.
Je présente ici  Mama Fenua, un diaporama de mon élaboration, il reprend les oeuvres que j'ai peintes et présentées depuis la création de mon site, des photos , des citations …Je profite de l'occasion du 17 octobre, journée irradiée d'un puissant rayon cosmique, pour y mettre en exergue la splendeur de notre planète, la perfection de la nature et la beauté des créations humaines.

 Le 17 octobre manifestera particulièrement nos pensées, il est donc important que celles-ci soient  positives et empreintes d'Amour. Soyons donc responsable de ce que nous projetons et  concentrons nous sur des sentiments élevés de nous même , des autres, du Tout,  pour créer un monde meilleur. Chantons en notre coeur , à chaque fois que nous y pensons, tous les jours de notre vie :  ”  We are all a part of God’s great big family. And the truth, you know love is all we need . We are the world, we are the children, we are the ones who make a brighter day , so let’s start giving. There’s a choice we’re making, we’re saving our own lives. It’s true we’ll make a better day, just you and me .”

Pour voir Mama Fenua , cliquez ici !

Le chargement du fichier risque d'être lent, alors profitons-en pour .... Vivre la patience et respirer, naturellement, respirer avec conscience. Le moment nous appartient totalement . Nous sommes maintenant, ici et ailleurs ...

 Ressentons l'air entrer par nos narines, emplir nos poumons, notre ventre, conduire l'oxygène vital à toutes les cellules de notre corps ; puis regardons l'air que nous expulsons prendre le chemin inverse, sortir de notre abdomen , ressortir par notre nez... Visualisons l'air que nous inspirons , contemplons son énergie revitallisante, percevons la vie s’infiltrer jusqu'au plus profond de votre être. Puis, en expirant, exhalons de la gratitude pour notre Terre, pour l'air et pour tout ce qui nous entoure et admirons cette gratitude se répandre tout autour de nous.

 En inspirant encore une fois, sentons l'amour qui s'infuse en nous, savourons ce sentiment d'amour qui se répand dans tout notre être, qui se dilue et s'expanse de l'intérieur vers l'extérieur. Notre souffle devient alors un souffle d'amour, car cet amour que nous avons recueilli, nous l’offrons à notre tour. Insufflons-le aux arbres, au vent, aux dévas ... à ceux que nous aimons. Imaginons-les tous se remplir de cette énergie et visualisons-les métamorphosés, heureux, souriants, en bonne santé.

 Gardons précieusement cette image dans notre conscience.

Réalisons la valeur inestimable de

la Terre nourricière au cœur magnanime,

aux bras de tendresse et de générosité,

qui nous protège avec sollicitude.

Remercions-la

pour l’herbe qui s’étend à nos pieds,

pour les fleurs qui parfument l’air,

pour les fruits qui mûrissent,

pour les oiseaux qui chantent,

pour les libellules qui papillonnent

pour les êtres qui nous sont chers….

Et dans le silence de notre être accueillons simplement ces quelques images ...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article