Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
❥ヅ O'ea Calinaud, Happycultrice

Maeva, bienvenue dans l'Oeasis, mon oasis, un monde qui me ressource, où j'expérimente la magie de la vie . Je m’appelle Mireille O’ea Calinaud et je suis polynésienne et creusoise. J’ai vécu ma petite enfance à Raiatea, où mon père, juge fraîchement nommé, a connu ma mère. Mes parents n’étaient ni pratiquants, ni pro-médicaments et je n’ai fréquenté l’école qu’en cours élémentaire. Mon père était la référence des affaires foncières en Polynésie et Grand Maître dans un mouvement universaliste à objectifs d’ordre éthique et humaniste. Il est mon modèle de sagesse et de moralité. Mon ange gardien. Mon grand-père maternel, musicien et sportif, est né Tepaiatua, nom du rite d’invocation des dieux sur les marae. Ma grand-mère est née Puhia, fille unique d’un grand tahua guérisseur et petite-fille d’un tahua de la marche sur le feu à Raiatea. Grand-mère préparait le monoi, les raau tahiti, cuisinait au ahimaa, cousait et tressait le pandanus... Du côté paternel aussi, j'ai connu la vie saine et proche de la nature à la campagne : le potager, les plats français et les travaux de couture et tricot... J'ai eu de la chance d'avoir une famille multiculturelle, riche en savoir-faire et dons. Je remercie ma bonne étoile qui me suit depuis mon arrivée sur Terre. Je pratique consciemment la thérapie énergétique depuis 1994 date à laquelle j’ai fait mes premières expériences en autodidacte. Enseignante en maternelle et CP jusqu'en 2003, j'ai évolué dans le monde magique des enfants auprès de qui j'ai pu améliorer ma pratique. C’est juste après mon départ à la retraite en 2003 que j’ai reçu ma première initiation à l’harmonisation des chakras. Puis j’ai continué les apprentissages avec la plume du Condor, la Connexion Divine, la PNL, la Kinésiologie, la PBA, Joreï, le Reiki Usui, Karuna et Shamballa. J'ai aussi réalisé mes rêves de voyages initiatiques au Pérou (Machu Pichu, lec Titicaca...) et au Japon. J'ai voyagé en France, dans le reste de l'Europe, à l'Ile de Pâques, Népal, Inde, Australie, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie ....

LES CLES DE LA REUSSITE

Sur la plage de Fare Maheata, hôtel de famille à Moorea.

Sur la plage de Fare Maheata, hôtel de famille à Moorea.

Nos pensées, nos dispositions d’esprit déterminent notre progrès dans la vie. Pour atteindre le succès, il est donc nécessaire de maîtriser cette force silencieuse qu’est notre esprit en respectant certains principes.

 

Mais avant de vous les exposer, faisons un petit test.

Pour savoir si vous avez emprunté la voie du succès, il suffit de répondre objectivement aux questions suivantes :

                                      

1.    Vous êtes-vous donné un objectif principal. Vous êtes vous déjà mis à la tâche? Sinon quand pensez-vous vous y mettre? 

2.    Acceptez-vous la défaite temporaire comme un défi? Avec quelle rapidité parvenez-vous à en découvrir l'avantage équivalent ?

3.    A quoi passez-vous le plus de temps : à réaliser vos projets ou à vous inquiéter des obstacles qu'il vous reste encore à surmonter?

4.    Votre attitude mentale est-elle toujours positive? Est-elle positive la plupart du temps? Est-elle positive en ce moment? Pouvez-vous la rendre positive à volonté?

5.    Combien de fois faites-vous preuve d'initiative personnelle en transformant vos pensées positives en actions?

6.    Croyez-vous que votre succès sera dû à la chance ou un coup du hasard? Croyez-vous que votre succès sera le résultat de vos efforts? Quand prévoyez-vous de fournir cet effort?

7.    Connaissez-vous quelqu'un dont le sens de l'initiative vous inspire? Combien de fois recherchez-vous la compagnie de cette personne? Combien de fois modelez-vous votre comportement sur celui de cette personne?

8.    Comment appliquez-vous votre foi? Quand agissez-vous sur l'inspiration de l'Intelligence Infinie (les forces vitales de l'univers)?

9.    Travaillez-vous à acquérir de la discipline personnelle? Combien de fois vos émotions mal maîtrisées vous font-elles faire des choses que vous regrettez?

10.    Prenez-vous le temps de vous détendre, de faire de l'exercice? Faites-vous attention à votre santé?

 

 

LES PRINCIPES DES CLES DE LA REUSSITE

 

1.    Désirer profondément un but, faire une demande résolue et anticiper sa réalisation.

 

2.    Mettre tout en œuvre pour la réussite de ce projet et consentir au type d’effort qui domine les conditions défavorables et les met à notre service.

 

3.    Avoir du courage, son expression caractéristique est l’Action. Etre courageux c’est oser et faire, avoir le courage de ses convictions.

 

4.    Maîtriser notre propre esprit pour faire de nos pensées ce que nous voulons et attirer à nous l’énergie des bonnes pensées des autres.

 

5.    Cultiver une attitude mentale positive car nous vivons dans les pensées que nous avons !

 

6.    Choisir de fréquenter ceux dont les mots nous aident, ceux dont les actes et l’influence stimulent et augmentent nos meilleures forces.

 

7.    Equilibrer les temps d’action et de repos, travailler sans repos c’est cultiver la même récolte sur le même sol, sa fertilité s’épuise.

 

8.    Eviter la colère, la méchanceté, la haine, la peur, l’inquiétude, l’irritabilité, le manque de concentration ou de continuité, l’accumulation de détails, qui non seulement empêchent de fonctionner mais aussi de bien faire.

 

9.    Prendre l’habitude de terminer son travail. L’habitude d’aller jusqu’au bout de ce que l’on a entrepris est essentielle à l’efficacité.

 

10.Avoir confiance en soi et se rappeler que ce que d’autres ont fait, nous pouvons aussi le faire.

 

11.Aimer ce que l’on fait. Pour avoir de l’enthousiasme qui nourrit l’effort et le pouvoir qui mène à l’action il faut aimer ce que l’on fait.

 

12.Regarder en avant et planifier notre champ d’action.

 

ET ENFIN... Avec la maîtrise : ne plus rien planifier et faire confiance aux forces vitales qui oeuvrent pour notre plus grand bien et en harmonie avec l'univers. Vivre dans l'Amour et par la Grâce divine. Vivre tout simplement et remercier, remercier, remercier.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article